Contenu : 12,5 litres
Domaines d'application Kiesol C
Kiesol C est utilisé sous forme d'injection pour lutter contre la fièvre croissante.
l'humidité dans les murs. La crème peut être appliquée sans pression dans la maçonnerie ou dans le mortier de jointoiement via des trous percés.
Kiesol C peut également être appliqué sur les murs présentant une teneur en humidité très élevée, en particulier dans les maçonneries apparentes constituées de briques ou de pierre naturelle. Ne convient pas au béton cellulaire.
Caractéristiques Kiesol C
- Prêt à l'emploi
- À base de silane
- Perméable à la vapeur, sans solvant
- Haute efficacité, faible consommation
- Idéal pour un usinage sans pression
- Traitement simple, rapide et sûr
- Quantités de consommation faciles à calculer
- Certificats WTA disponibles sur le site du fabricant
Traitement Kiesol C
Préparation des surfaces
Le cas échéant, retirer l'ancienne couche de plâtre d'au moins 80 cm de plus que la limite visible de dommages causés par l'humidité et le sel. Retirez les articulations endommagées et affectées à 2 cm de profondeur. Scellez les joints ouverts avec Remmers Grundputz. Traiter les murs jusqu'à 30 cm au-dessus de la zone d'injection ou au-dessus du niveau du sol avec le mortier sulfatex Remmers du système Kiesol (scellement minéral à effet de profondeur).
Parties adjacentes
Les éléments de construction et/ou les matériaux qui ne doivent pas entrer en contact avec l'imprégnant (par exemple le verre, les éléments peints ou les éléments à peindre) doivent être correctement protégés, tout comme les plantes (par exemple en les recouvrant d'un film de construction).
Percer des trous
Prenez une perceuse de 12 mm de diamètre et percez des trous sur une rangée avec une distance entre les trous de 12 cm, horizontalement dans le mur. Profondeur de perçage jusqu'à env. 2 cm avant l'épaisseur de la paroi finale. Murs d'épaisseur > 0,6 m, percer des deux côtés si nécessaire. Exemple : avec une épaisseur de paroi de 20 cm, le forage a une profondeur de 18 cm. Avant de reboucher les trous, retirez complètement la poussière de perçage.
Injection
Kiesol C est injecté ou appliqué dans la maçonnerie via les forages. Les forages sont généralement placés juste au-dessus du niveau du sol à l’extérieur ou à la hauteur du socle à l’intérieur. Enfoncer la lance de pulvérisation adaptée au diamètre des trous percés le plus profondément possible dans le trou percé. Le forage doit être complètement rempli en laissant s'écouler le Kiesol C très lentement et en retirant simultanément la lance de pulvérisation. Un pulvérisateur de mauvaises herbes à basse pression ordinaire avec une lance droite peut également être utilisé à cet effet.
L'application est encore possible à une teneur en humidité d'environ 95 %. Afin d'éviter l'évaporation de la substance active efficace des forages, ceux-ci doivent être fermés le plus rapidement possible avec Remmers WP DS Levell (article n° 042625).
Exemple de consommation par mètre linéaire (1 m1)
- Épaisseur de paroi 10 cm : 90 - 130 ml
- Épaisseur de paroi 20 cm : 200 - 250 ml
- Épaisseur de paroi 30 cm : 320 - 360 ml
- Épaisseur de paroi 50 cm : 540 - 500 ml
Question fréquemment posée : quelle est la différence avec Kiesol C+ ?
Kiesol C est un produit réussi et éprouvé. Kiesol C+ accélère le temps de réaction avec le substrat. Cela signifie que le scellement horizontal est obtenu plus rapidement avec C+.