Contenu : 5 kg
Portée
Composant de système pour l'étanchéité des bâtiments
Primaire spécial et silicification de protection profonde sous systèmes à lisier
Traitement de surface dans les zones d'épuration
Protection contre les agressions et l'humidité pour le béton selon DIN 4030, DIN 4281
Injection contre l'humidité capillaire dans le procédé sans pression jusqu'à 80 % DFG (procédé basse pression jusqu'à 95 % DFG)
Caractéristiques
- Solidification
- Resserrement des pores
- Inhibiteur de sel mural
- Améliore l'adhérence, la résistance à l'abrasion et la résistance de la surface
- Augmente la résistance aux attaques chimiques
Traitement
I. Réparations de bâtiments anciens :
a) Méthode de perçage « injections dans la maçonnerie contre les remontées capillaires d'humidité » au rez-de-chaussée ou au sous-sol : Enlever l'enduit et/ou la peinture au moins 80 cm au-dessus du bord d'humidité. Grattez les joints de mortier endommagés sur une profondeur de 2 cm, pré-humidifiez les zones sèches et appliquez une silicification de base de Kiesol 1:1 dans l'eau et le coulis Remmers Sulfatex. Fermez ensuite les joints ouverts avec le mastic d'étanchéité Remmers. Pour l'injection dans la maçonnerie par perçage contre l'humidité capillaire, les trous de perçage doivent être percés à une distance de 10 à 12,5 cm. Inclinaison du forage d'environ 25°. Plus plat pour les épaisseurs de paroi plus importantes, plus raide pour les épaisseurs de paroi plus petites. Diamètre du trou de perçage 10-30 mm selon le procédé. Lors du perçage, traverser au moins un joint de lit et, si possible, terminer environ 5 cm avant l'extrémité du mur.
Ces forages sont repercés au plus tôt 7 jours après le pré-remplissage (la suspension du forage doit être complètement durcie). Si la maçonnerie est particulièrement creuse, il est également possible de remplir d'abord une rangée de trous de forage avec une suspension de forage, puis d'y injecter du kiesol environ 5 cm plus haut. L'injection s'effectue sans pression à l'aide de récipients de stockage adaptés, par exemple pour des parois étroites jusqu'à 24 cm d'épaisseur avec la cartouche doseuse, sinon avec le dispositif de remplissage jusqu'à saturation des parois environnantes. Le procédé à basse pression (environ 4 à 8 bars) utilise des packers d'injection à faible pression ou des injecteurs en plastique. Dispositifs d'injection : pulvérisateur de surface Kiesol avec pièce de couplage, Hübner Airless 1301 VP ou pompe d'injection Desoi DEMb03, Dittmann Unipress. Valeurs indicatives pour le temps de trempage avec Kiesol : 30 secondes environ 0,25 kg 1 minute environ 0,5 kg 2 minutes environ 1,0 kg Autres détails indiqués par le fabricant de l'appareil. Mesures d'accompagnement pour l'injection dans la maçonnerie :
- Une silicification de base comme traitement de surface vertical à partir de la dalle de sol jusqu'à environ 20 cm au-dessus du niveau du forage et du mortier de pré-projection Remmers.
- Enduit de rénovation Remmers spécial. Sous la barrière horizontale dans le raccordement au sol, séparez l'enduit avec un joint et scellez les zones de sol si nécessaire.
b) Imperméabilisation ultérieure du sous-sol de l'intérieur avec silicification de base Kiesol 1:1 dans l'eau et Remmers Sulfatexschlämme : Préparation du support : Tous les supports doivent être solides, porteurs et exempts de composants séparables, meubles ou mous.
Maçonnerie intérieure du sous-sol : Enlever l'ancien enduit au moins 80 cm au-dessus du bord d'humidité visible. Le nettoyage des surfaces et l'élimination de la peinture doivent être effectués sur toute la surface, par exemple à l'aide de jets brumisateurs (Rotec), ainsi que mécaniquement sur de petites zones. Les dépressions existantes et les maçonneries en pierres de chambre à structure de surface très grossière (par ex. blocs de sous-sol, parpaings) doivent toujours être enduites au préalable (enduit de base Remmers ou mastic d'étanchéité Remmers) et scellées après prise. Le scellement intérieur doit être effectué en continu, il faut donc séparer les cloisons des murs extérieurs au niveau de l'enlèvement de l'enduit, soit environ une largeur de pierre. Dans la zone de liaison sol-mur, retirer la chape sur une largeur d'environ 20 cm ou retirer la chape sur toute la surface des sols de cave qui fuient. Pré-étancher les points d'infiltration partiels dans la maçonnerie, par exemple les joints de raccordement au sol, les joints de lit avec membrane barrière avec Kiesol et Remmers Rapid Hardener et fermer avec le mastic d'étanchéité Remmers. Remplissez les fissures aquifères et les joints de construction, en particulier dans le béton, avec la résine d'injection Remmers PUR ou pressez-la à l'aide d'un packer. Pré-mouillage du support : Le pré-mouillage dépend de la teneur en humidité et du pouvoir absorbant du support. Mouiller la maçonnerie fortement absorbante (par exemple les pierres sèches KSV) plusieurs fois et à temps ! Le mastic est toujours appliqué sur une surface mouillée mate, humide mais non brillante. Traitement : Pour le scellement ultérieur de la surface avec protection de l'aine, Kiesol est dilué comme silicification basique en combinaison avec une bouillie de sulfatex et traité frais en frais : Kiesol, dilué 1:1 avec de l'eau, est pulvérisé sur le support mat et humide en recouvrant complètement la surface sans tout excédent s'écoule. Après avoir attendu au moins 15 minutes, appliquez complètement la bouillie de sulfatex en utilisant la méthode de la bouillie.
L'épaisseur minimale d'application du coulis est de 1 mm par application. Après 20 minutes (selon le support), appliquer une deuxième couche de coulis. Si de l'eau d'infiltration ou de l'eau sous pression s'accumule, appliquez la bouillie de sulfatex en trois séquences de bouillie. La quantité minimale d'application de coulis est de 2,0 kg/m² (épaisseur de couche > 1 mm) par application.
L'épaisseur totale de la couche de boue ne doit en aucun point dépasser 5 mm. Étant donné que les charges d'eau futures peuvent changer, nous recommandons généralement d'effectuer trois séquences de boues. Insérer une rainure d'étanchéité en mortier barrière Remmers ou en mastic d'étanchéité Remmers dans la liaison sol-mur. Enfin, appliquer entièrement le mortier de pré-projection Remmers sur la dernière couche de coulis. Si le coulis projeté n'est pas appliqué le jour même, il faudra appliquer à nouveau le coulis sulfatex sans utiliser de silice et le mortier pré-pulvérisé devra être fraîchement appliqué. Après durcissement, plâtrer au plus tôt après 3 jours. Pour ce faire, utilisez l'enduit de rénovation Remmers Spécial, l'enduit de rénovation Old White ou l'enduit de rénovation Quick. L'enduit mural doit être séparé du sol par un joint d'au moins 1 cm de large. Ne jamais appliquer de plâtre ou d'enduit à la chaux.
II. Étanchéité des bâtiments neufs : voir fiche technique