Contenu : 10 litres (7-16 m²)
Avez-vous besoin de 4 bidons ou plus ? Découvrez notre offre attractive de réduction de masse !
Effet efficace de l'imprégnation de façade Remmers : env. 10 ans.
Durée de conservation minimale : 24 mois
Propriétés de l'imprégnation de façade Remmers
Solution siloxanique oligomère réactive pour l'imprégnation hydrofuge de matériaux de construction minéraux tels que le clinker et la brique silico-calcaire. L'imprégnation pour façades Remmers présente une très bonne capacité de pénétration. Le principe actif réagit dans le matériau de construction en présence d'humidité atmosphérique pour former un réseau hydrofuge, résistant aux UV et aux intempéries : après application, le principe actif se dépose sur les parois capillaires et poreuses sous forme de couche macromoléculaire sans affecter sensiblement la diffusivité de la vapeur d’eau. Funcosil SNL réduit l'absorption d'eau et de polluants. Cela limite l’infestation de micro-organismes sur les surfaces des matériaux de construction minéraux. La résistance au gel et au sel de déneigement est améliorée. Les pertes d'énergie sont réduites. Les surfaces de matériaux de construction imprégnées d'imprégnation de façade présentent une tendance nettement plus faible à l'encrassement, par exemple la brique silico-calcaire blanche d'Emsländer, le clinker en céramique blanc ou d'autres briques silico-calcaires classiques.
- Très hydrofuge et ouvert à la diffusion de la vapeur d'eau
- Haute capacité de pénétration
- Odeur limitée
- Résistant aux UV, à la lumière et aux intempéries
- Stabilité exceptionnelle à long terme
- Résistant aux alcalins
- Réduit les pertes d’énergie
Domaine d'application : imprégnation de façade
Pour l'imprégnation hydrophobe de matériaux de construction poreux et minéraux tels que les briques, la pierre KS, les enduits minéraux, le béton léger et les pierres naturelles liées aux silicates telles que : B. OBERNKIRCHENER SANDSTEIN®.
Pour l'imprégnation ultérieure de peintures minérales.
Matériaux de construction poreux et minéraux tels que la brique, la brique silico-calcaire, l'enduit minéral, le béton cellulaire et le béton léger
Post-traitement/rafraîchissement de surfaces déjà hydrophobes
Alternative à Funcosil SNL
Traitement de l'imprégnation de façade Remmers
L'imprégnation des façades doit être appliquée sans pression en utilisant la méthode d'inondation, de manière à ce qu'un film liquide de 30 à 50 cm de long coule sur la surface du matériau de construction. La buse de pulvérisation est guidée horizontalement le long de la façade sans se tasser. Une fois l'agent d'imprégnation absorbé, le processus est répété plusieurs fois si nécessaire. La pression de pulvérisation et le diamètre de la buse doivent être dimensionnés de manière à éviter toute formation de buée. Afin d'éviter les défauts, des sections limitées doivent être complètement imprégnées sans interruption. Pour les zones plus petites et complexes qui ne permettent pas une application par pulvérisation, vous pouvez également travailler avec un pinceau ou un rouleau. Avec cette méthode de travail, l'utilisation de quantités d'application trop faibles ne peut être évitée que si l'imprégnation est toujours effectuée avec des outils bien imbibés. La surface fraîchement imprégnée doit être protégée de la pluie battante pendant au moins 5 heures. Un vent fort et un rayonnement solaire peuvent accélérer l'évaporation du matériau porteur au détriment de la profondeur de pénétration. Pour les supports peu absorbants, il est recommandé de laver avec le diluant V 101 dans la demi-heure pour éliminer tout excès d'actif qui pourrait entraîner une brillance. Température de traitement : L'imprégnation hydrophobe doit être réalisée de préférence dans une plage de température comprise entre +10 °C et +25 °C. Les voiles d'ombrage peuvent empêcher les surfaces de trop chauffer à cause du soleil. À des températures inférieures à +10 °C, l'évaporation du matériau de support et la formation de principes actifs peuvent être retardées.
Consommation
- Maçonnerie en brique, finement poreuse : au moins 1,0 l/m²
- Maçonnerie en brique, grossièrement poreuse : au moins 1,2 l/m²
- Pierre KS lisse : au moins 0,6 l/m²
- Pierre KS brute, gaufrée : au moins 0,9 l/m²
- Plâtre : au moins 0,6 l/m²
- Béton cellulaire : au moins 1,2 l/m²
- Fibro-ciment : au moins 0,4 l/m²
- Pierre modulaire en béton : au moins 1,5 l/m²
- Pierre naturelle à pores fins : au moins 0,8 l/m²
- Pierre naturelle, grossièrement poreuse : au moins 1,8 l/m²
Le besoin d'agent d'imprégnation doit être déterminé sur une surface d'essai suffisamment grande (1 à 2 m²).