Contenu : 30 Litres (20-50 m²)
Vous avez besoin de 4 bidons ou plus ? Veuillez vous renseigner sur notre offre de remise sur les achats en gros !
Efficacité du Remmers Funcosil SNL : > 10 ans
Durée minimale de conservation : 24 mois
Caractéristiques du Remmers Funcosil SNL Inodore
Solution de siloxane pour l’imprégnation hydrophobe des matériaux de construction minéraux tels que les briques et le calcaire. Le traitement Funcosil SNL possède une très bonne capacité de pénétration. L’ingrédient actif réagit dans le matériau, en présence d'humidité, pour former un réseau résistant à l'eau, aux UV et aux intempéries : après application, l’ingrédient actif se dépose en une couche macromoléculaire sur les parois capillaires et poreuses, sans influencer de manière significative la capacité de diffusion de la vapeur d’eau. Funcosil SNL réduit l'absorption d'eau et de polluants. Il limite la croissance des micro-organismes sur les surfaces minérales. La résistance au gel et aux sels de déneigement est améliorée. Les pertes d'énergie sont réduites.
Les surfaces traitées avec Funcosil SNL montrent une tendance à la salissure beaucoup plus faible, par exemple, pour le calcaire blanc de la région des Emsländer, le clinker céramique blanc ou d'autres types de calcaire classique.
- Très hydrophobe
- Perméable à la vapeur d'eau
- Effet perlant à long terme
- Incolore
- Forte capacité de pénétration
- Odeur limitée
- Réduction des pertes d'énergie
- Résistant aux UV, à la lumière, aux intempéries et aux alcalis
- Réduction de la tendance à la salissure et à la formation de mousse
- Excellente stabilité à long terme
- Traitement/réactualisation des surfaces hydrophobes existantes
- Solution de siloxane réactive et oligomère
Domaine d'application du Funcosil SNL de Remmers
Pour l’imprégnation hydrophobe des matériaux de construction minéraux poreux tels que les briques, le calcaire, les enduits minéraux, le béton léger, ainsi que les pierres naturelles liées par silicate comme le OBERNKIRCHENER SANDSTEIN®.
- Scellage perméable à la vapeur
- Pour l’imprégnation postérieure des peintures minérales
- Matériaux de construction minéraux poreux comme les briques, le calcaire, les enduits minéraux, le béton cellulaire et le béton léger
- Traitement/réactualisation des surfaces hydrophobes existantes
Différence entre Funcosil SNL et Funcosil SNL Geruchsneutral
Funcosil SNL est légèrement odorant, tandis que Funcosil SNL Geruchsneutral est, comme son nom l’indique, sans odeur.
Application de l’imprégnation Remmers Funcosil SNL Geruchsneutral
Funcosil SNL Geruchsneutral doit être appliqué en flots, de manière à ce qu’un film de liquide de 30 à 50 cm se forme sur la surface du matériau. La buse doit être maintenue horizontalement sans interruption le long de la façade. Après absorption de l’imprégnateur, l’application doit être répétée si nécessaire. La pression de pulvérisation et le diamètre de la buse doivent être réglés de manière à éviter toute pulvérisation fine. En cas de petites surfaces compliquées, l’application peut également être réalisée avec un pinceau ou un rouleau. Les surfaces fraîchement traitées doivent être protégées contre les pluies battantes pendant au moins 5 heures. Un soleil ou un vent fort peut accélérer l'évaporation du support, ce qui pourrait affecter la profondeur de pénétration. Si le substrat a une faible capacité d’absorption, il est recommandé de laver à nouveau avec un diluant V 101 dans les 30 à 60 minutes pour éliminer tout excédent de produit.
Température de traitement : L’imprégnation hydrophobe doit être réalisée de préférence entre +10 °C et +25 °C. Une protection contre la chaleur excessive due au soleil peut être assurée par des parasols.
Consommation Remmers Funcosil SNL Geruchsneutral
- Maçonnerie en briques, finement poreuses : environ 0,8 l/m²
- Maçonnerie en briques, grossièrement poreuses : environ 1,0 l/m²
- Calcaire lisse : environ 0,5 l/m²
- Calcaire brut, bosselé : environ 0,7 l/m² (par exemple, briques de calcaire Emsländer ou pierre de grès Obernkirchener)
- Plâtre : environ 0,5 l/m²
- Béton cellulaire : environ 1,0 l/m²
- Fibrociment : environ 0,3 l/m²
- Bloc béton préfabriqué : environ 1,2 l/m²
- Pierre naturelle finement poreuse : environ 0,6 l/m²
- Pierre naturelle grossièrement poreuse : environ 1,5 l/m²