Contenu : 5 litres (25 - 33m2)
Effet efficace : >15 ans.
Portée
Tous les supports minéraux poreux tels que la brique, le clinker, la pierre KS et le plâtre.
Protection contre la pluie battante avec isolation ultérieure des cavités et isolation intérieure.
Caractéristiques
- Funcosil FC Plus est un produit spécial pour l'imprégnation hydrophobe et intensifiatrice de couleur de la brique, du clinker et du plâtre. L'intensité de l'approfondissement de la couleur dépend du type ou de la couleur de la surface à traiter. Nous recommandons de créer des zones de test adaptées.
- Réduire la consommation d’eau en même temps
- grande ouverture de diffusion.
- Excellente capacité de pénétration grâce à un temps de contact long
- Résistance optimale aux alcalis
- Effet protecteur élevé contre l’exposition au gel/sel de déglaçage
- Intensification des couleurs
- Crémeux et peut donc être appliqué sans perte
- Traitement des frais généraux possible
- Résistance précoce à la pluie
Différence avec Funcosil FC
Funcosil FC Plus est identique à Funcosil FC en termes d'application et de consommation. La différence réside dans l'ajout d'un ingrédient rehausseur de couleur au Funcosil FC Plus. Cela permet de restaurer dans une certaine mesure la couleur d'origine des zones à prédominance claire.
Traitement
Mise en œuvre par laminage (rouleau peau d'agneau à poils longs), brossage ou airless. En fonction du pouvoir absorbant du support, des quantités d'application allant jusqu'à 0,3 l/m² sont possibles en une seule opération, même sur des surfaces verticales et des plafonds, sans aucune perte de matériau.
Températures de mise en œuvre L'imprégnation hydrophobe doit être réalisée de préférence dans une plage de températures comprise entre +5° C et +25° C. Les voiles d'ombrage peuvent empêcher les surfaces de trop chauffer à cause du soleil. À des températures inférieures à +10°C, l'évaporation du matériau de support et la formation de principes actifs peuvent être retardées.
Résistance à la pluie : environ 30 minutes après l'application.
Consommation
Environ 0,15 - 0,30 l/m² selon la porosité. Le besoin en agent d'imprégnation doit être déterminé pour le calcul et l'appel d'offres sur une surface d'essai suffisamment grande (1 à 2 m²). L'efficacité de l'imprégnation doit également être vérifiée sur cette zone.