Contenu : 30 litres.
Effet efficace : >10 ans.
Portée
Pour le traitement hydrophobe des matériaux de construction poreux et minéraux tels que la brique silico-calcaire, la pierre naturelle, la maçonnerie apparente, les « enduits » minéraux, les bétons poreux et légers. Pour le traitement ultérieur des peintures minérales.
Rafraîchir les anciens hydrofuges qui ont été exposés à des intempéries à long terme
Matériaux de construction poreux et minéraux tels que la brique silico-calcaire, la pierre naturelle, la maçonnerie apparente, les enduits minéraux, le béton poreux et léger
- Traitement ultérieur des peintures minérales
- Caractéristiques
- Sans solvant et sans odeur
- Sécurité au travail améliorée, pas d’émissions polluantes
- Hydrofuge
- Ouvert à la diffusion de la vapeur d'eau
- Résistant aux UV, à la lumière et aux intempéries
- Bon effet à long terme
Traitement
Funcosil WS doit être appliqué par pulvérisation à basse pression à l'aide d'une buse à jet large de manière à ce qu'un film liquide de 30 à 50 cm de long coule sur la surface du matériau de construction. Lors de l'application, la buse est déplacée le long de la façade et immédiatement retravaillée avec un pinceau de surface. Le processus est répété plusieurs fois. Funcosil SE peut être appliqué mouillé sur mouillé de haut en bas. Afin d'éviter les défauts, des sections limitées doivent être complètement imprégnées sans interruption. Pour les zones plus petites et compliquées qui ne permettent pas une application par pulvérisation, vous pouvez également utiliser un pinceau. Avec cette méthode de travail, des quantités d'application trop faibles ne peuvent être évitées que si l'on travaille toujours avec des matériaux de travail bien imbibés. La zone fraîchement traitée doit être protégée de la pluie battante pendant au moins 5 heures. Un vent fort et la lumière du soleil peuvent également accélérer l'évaporation du matériau porteur au détriment de la profondeur de pénétration. Funcosil SE peut également être appliqué sur des matériaux de construction légèrement humides.
Température de traitement
L'imprégnation hydrophobe doit être réalisée de préférence dans une plage de température comprise entre +10°C et +25°C. Les voiles d'ombrage peuvent empêcher les surfaces de trop chauffer à cause du soleil. À des températures inférieures à +10° C, l'évaporation de l'eau (matériau porteur) peut être retardée. Selon la météo, la pleine efficacité de l'imprégnation ne se développe qu'après 1 à 2 semaines après le traitement.
Consommation
- Brique silico-calcaire lisse : au moins 0,5 l/m²
- Chaux… brute : au moins 0,7 l/m²
- Maçonnerie apparente : min. 0,8 l/m²
- Brique grossièrement poreuse : au moins 1,5 l/m²
- Béton léger : au moins 1,0 l/m²
- Pierre naturelle à pores fins : au moins 0,8 l/m²
- Pierre naturelle, grossièrement poreuse : au moins 1,5 l/m²